Ben Smith au CE du 30 Novembre
Chers Collègues,
C’est en présence de Benjamin Smith que s’est tenue la session du CE Lignes du 30 novembre 2018. Nous avons pu échanger directement avec celui-ci pendant 1h30. Comme vous vous en doutez, les questions ont été nombreuses et chacun a pu s’exprimer mais dans un temps toutefois limité.
Pour ce qui concerne les représentants de l’Intersyndicale UNSA PNC / SNPNC, nous avons fait le choix d’aborder en priorité la question de Joon et de son avenir, la presse s’étant fait l’écho la veille de « la mort annoncée » de cette compagnie.
Nous en avons profité pour lui rappeler notre opposition au projet Boost (Joon), insistant sur le fait que la création de Joon relevait du seul choix des Pilotes qui à plus de 78% en avaient validé le principe. Nous avons dénoncé le traitement réservé aux PNC de Joon, qui ne rêvent que d’une chose, nous rejoindre. La fin de Joon, c’est aussi leur combat!
Si Mr Smith n’a pas démenti ne pas réfléchir au scénario de la fin de Joon, il a affirmé ne pas avoir pris de décision définitive. Il dit vouloir partager, dans une stricte confidentialité, avec les représentants du personnel Pilotes, PNC et Sol, ses réflexions sur ce point dans les semaines à venir.
Nous en avons accepté le principe et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire revenir les avions, les lignes et les embauches dont nous avons été injustement privés.