Imported Layers Icon Icon Icon Icon Icon Logo Logo Logo Logo Group 2 Group Group Group calculator Circles Shape Shape Group Page 1 Faacebook 001-notepad Group Page 1 Group Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Icon Group 3 Informations bancaires Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Group 54 Page 1 Group 52 Page 1 Icon Icon Group Icon Icon Icon padlock Icon contact-book Icon Twitter warning

C.Rédige moi si tu peux !

🔎 600 000 🔍  !

C’est en moyenne le nombre de CR (cabin report) rédigés et envoyés par an. Ce chiffre peut paraître impressionnant mais il en faudrait pourtant beaucoup plus.

Lors de la mission, tout peut faire l'objet d’un CR: hébergement, produit, aménagement cabine, fatigue, méthodes de service etc…

Malheureusement,trop souvent, des freins tels que la résignation, le dépit, le manque de confiance ou la conviction que ces remontées sont inutiles empêchent leur rédaction.

On entend trop souvent “ça ne sert à rien”, “les CR ne sont pas pris en compte” ou bien “les services concernés sont déjà au courant”.

Ces arguments ne sont  pas contestables, pourtant nous avons un besoin crucial que les maîtrises rédigent ces CR, et que les HST remontent également les informations à leur hiérarchie.

☝️ Mais concrètement ?
Lors des réunions avec la Direction, il est systématiquement rappelé que les services s’appuient presque exclusivement sur les extractions de CR pour identifier les problématiques.
Combien de fois avons-nous entendu: “ Il n’y a pas de retour, donc il n'y a pas de problème”.

☝️ Un exemple précis :
Lors d’une réunion portant sur les rotations, et au sujet de la fatigue des JFK du soir, on nous a répondu:

Monsieur, un seul CR fatigue en 6 mois…! Vous comprendrez que ce n’est pas un sujet!”

De plus, un problème signalé sur une rotation spécifique ne sera pris en compte que pour celle-ci sans extrapolation sur les autres rotations similaires. (ex : Le JFK du soir n’est pas le BOS du soir, même si les problématiques sont les mêmes).

☝️ Au final :
Vous l’avez compris, le CR, quel qu'il soit, est un des rares outils, si ce n’est le seul, qui permet aux PNC de se faire entendre. La multiplication de ceux-ci pourrait enfin inciter la Direction à ouvrir les yeux et se rendre compte des problèmes rencontrés par les PNC, et offrirait aux syndicats une base solide pour exiger des améliorations.

AGISSONS COLLECTIVEMENT POUR AMÉLIORER NOS CONDITIONS DE TRAVAIL


Contactez-nous

Nous répondrons à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

*
*
*
*
*
*