CDD et DDA : 1 an et puis voilà !

On a tous volé avec ce collègue en CDD, inquiet de ne pas pouvoir s’organiser pour être là au mariage de sa sœur, ou à l’anniversaire de son aîné…

Ou peut-être sommes-nous ce collègue ou cette collègue ?!

Alors oui, ils font partie de l’entreprise depuis plus d’un an, mais, non, ils n’ont pas accès aux DDA, la faute à cette année d’alternance, non prise en compte dans l’ancienneté.

Pour l’UNSA PNC, cela doit changer !

Les PNC dernièrement embauchés en alternance et en CDD, ayant cumulé un an d’activité et donc d'ancienneté compagnie, doivent avoir accès aux campagnes de DDA.

Il est temps que l’entreprise reconnaisse leur engagement et leur permette d’améliorer leur quotidien.

Le format des carrières PNC évolue, et il est important de cadrer et d’améliorer les conditions de travail de ces contrats, déjà précaires, dans notre accord collectif.

L’UNSA PNC a interpellé la direction sur le sujet :

Nous nous félicitons car notre demande a reçu un écho favorable et  des réunions de négociations sur l'accès aux campagnes de DDA  des PNC en CDD se tiendront très prochainement.

Pour l’UNSA PNC, la QVT ça n’est pas qu’un acronyme et concerne tous les PNC !

Pour télécharger notre courrier cliquez ICI