Comité Hébergement MC : 20 Février 2023

Info divers :

➡️ Concernant Le Cab, la décision de maintenir notre partenariat ou non est reportée au mois de mars. En revanche pour l’escale de Nantes, suite au nombreux dysfonctionnements avec ce transporteur, ce dernier a été définitivement remercié.

➡️ Le taux de satisfaction d’accès aux véhicules de location atteint 98%. Pourrons nous compter sur ce même pourcentage cet été en pleine pointe estivale ????

➡️ Nouvelle info !!! Désormais les temps de trajet indiqués dans nos notices escales seront calculés de la porte de l’avion à la porte de l’hotel et non plus navette qui roule !!!!! Une mise à jour est donc en cours.

En conclusion : nous relevons l’absence depuis septembre d’un interlocuteur API. D’autre part, aucun cadre PNC n'a participé à ce comité….. nous nous demandons quelle considération est accordée à nos conditions de transport et d’hébergement de la part de l’entreprise.

Néanmoins nous comptons toujours sur vous pour faire avancer les choses en nous transmettant toutes les irrégularités rencontrées en escale !

ALG : Les organisations professionnelles demandent qu’un appel d’offre soit lancé pour un hôtel en centre ville et ainsi respecter la PGK. Le contrat actuel court jusqu’au 1er novembre 2023.

ARN : Travaux fin mai et jusqu’en 2024.

BCN : Test hébergement à venir.

CMN : Test hébergement à venir.

FLR : Les Organisations professionnelles demandent à ce que les œufs « any style » soient pris en charge par la compagnie. La notice escale sera prochainement mis à jour et le PN devra signer la facture avec son mon , prénom , matricule, vol, date et signer pour une prise en charge.

FCO : Risque d’affrètement sur la saison Été 2023, avec un  arrêt des découchés. En attente de confirmation début mars.

IST : Demande si l’hôtel actuel est aux normes anti sismique. Nous attendons une réponse. Recherche d’autres options hébergement pour un temps de trajet réduit, la cellule sûreté participe aux tests.

LHR : Test à prévoir début mai au Riu Victoria Station. Accueil des équipages uniquement à compter de juillet.

MAD : Le téléphone du transporteur sur la notice escale ne semble pas joignable le soir, une enquête est en cours.

MAN : un rappel sera fait à l’hôtelier car des PNC auraient des chambres avec une  localisation coté rue . Cela n’est pas prévu au contrat.

RAK : Pick up trop tôt , recalage du premier vol. Délogement a prévoir pour le congrès du FMI.

NCL : Reprise des découchés par HOP pour l’été et l’hiver 2023.

RBA : Renouvellement prévu a la Tour Hassan.

TBS :  Un test est à prévoir en avril.

VLC : Risque d’affrètement sur la saison Été 2023, avec un arrêt des découchés.  En attente de confirmation début mars.

VIE : Une deuxième navette est bien prévue depuis decembre. Les organisations professionnelles demandent  l’ arrêt de l’early bird en box  avec  un petit dej en mini buffet comme pour le reste des escales .

WAW : Demande de recalage de 10/15 mn le Pick up du 1er vol du matin.

BOD : Délogement jusqu’au 2 avril au Novotel centre BOD.

NTE : Les organisations professionnelles demandent une sortie anticipée de l’hôtel pour donner suite à l’insécurité du quartier.

NCE : Les organisations professionnelles ne souhaitent pas un renouvèlement de 3 ans au Mercure Notre Dame centre-ville. Refus de loger à l’aéroport. La direction doit revoir les alternatives hôtels et relancer les demandes auprès du Hyatt et du Méridien.