Compo PEQ derog BEY : Affaire classée !!!
BEY en 1 ON : Tout est bien qui finit bien
C'est grâce à votre vigilance que nous avons pu traiter rapidement un cas flagrant de non respect d'accord (voir communication UNSA intitulée "BEY 1 ON: compo peq NO WAY en date du 10 jan 2020.)
Même si nous ne sommes pas signataires de cette dérogation (dérogation qui par essence devrait être ponctuelle et exceptionnelle, "On dit ça, on dit rien"), le devoir syndical de toute OS est néanmoins de veiller à une stricte application des textes.
Ainsi dès que nous avons pris connaissance du litige par le biais de vos remontées, nous avons contacté la direction et réclamé officiellement:
" La demande de dérogation signé pour les rotations BEY stipule que :
" cette rotation ne pourra pas être opéré en compo peq (compo peq prévue pour ce vol plus le PNC supplémentaire issu de la présente dérogation)"
Or, cette composition d'équipage plus 1 n'a pas été respecté en date du :
- Compo PEQ - 1 les 28/10/2019, 07/10/2019, 11/12/2019 et 08/01/2020
- Compo PEQ -2 les 17/12/2019, 01/01/2020 et 07/01/2020
Ces pratiques représentent un non respect d'accord, ces vols selon la dérogation en vigueur ne doivent pas partir en compo peq.
Les élus UNSA PNC réclament 24h de RADD ( en supplément de ce qui est convenu dans la demande de dérogation ainsi que du RADD engendré par la composition équipage incomplète ) par PNC absent au titre de la pénibilité et du non respect de la dérogation signée, pour l'ensemble des équipages ayants effectué ce vol en compo peq.
Ainsi, vos élus UNSA ont obtenu que chaque PNC concerné par cette composition d'équipage réduite se voit attribuer 24h de RADD supplémentaire pour le non respect de la dérogation, (en plus du paiement des 48h de RADD et des 24h de Radd par PNC manquant).
A la gesticulation virtuelle et sans aucun bénéfice pour le PNC, nous préférons la discussion et les actions qui en découlent.
L'équipe UNSA qui veille...