DES MESURES SANS PRECEDENT POUR NOTRE QUALITE DE VIE ET NOS PLANNINGS
Parallèlement à l’intégration de Joon, nous avons négocié des mesures catégorielles pour véritablement aider les PNC à mieux vivre leur planning, mais aussi à aller vers plus d'individualisation de ses choix et de son temps de travail. Nous avons réussi à obtenir des mesures inédites dont nous vous révélons les grandes lignes et que nous vous développerons plus précisément dans une publication à venir :
Stabilité totale des plannings 2 fois/an à la main du PNC :
Depuis des décennies, le SNPNC et L'UNSA-PNC n’ont eu de cesse de réclamer lors des négociations des Accords PNC qui se sont succédés la stabilité plannings en cas de maladie, journée enfant malade ou accident du travail. Même si nous avions déjà réussi à améliorer cette stabilité lors du dernier Accord PNC, notre souhait était que ces "incidents" de la vie ne soient plus considérés comme une punition dans notre travail. Nous venons d'obtenir une stabilité totale 2 fois par an à la main du PNC qui lui garantisse son planning intégralement (hors juillet-août).
Stabilité totale des dispersions issues des TDS :
Leur possible utilisation sera dorénavant totalement à la main du PNC.
Travail sur la mise en place d'un système PBS (bidding) :
Pour plus de préférences et pour mieux articuler notre vie privée et notre planning.
Davantage de possibilités d'individualiser son temps de travail et d'augmenter sa rémunération :
Mise en place d'un OK VOL sur CA, TAF ou OFF (avec 1 prime de 100 euros/ jour OFF utilisé) pour faire un vol de plus ou plus long.
Multiplication des choix de TAF pour mieux répondre aux demandes et augmentation des quotas.
Nous avons obtenu également des engagements sur les Blocs Réserve, bourses d'échange (Vols, BR), l’anticipation de la publication des plannings, la revalorisation du e-learning, un travail sur les TSV MC.
L'INTERSYNDICALE PNC SNPNC et UNSA PNC
a toujours eu à cœur de protéger
et d'améliorer notre métier de PNC AIR FRANCE
NOTRE UNION, C'EST VOTRE FORCE