Dispenses cabine : RADD dès le 1er jour !
L’avenant est signé par l’ensemble des syndicats représentatifs (UNSA PNC/SNPNC/UNPNC/SNGAF/UNAC)
Avenant valable du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025.
👉 Sur la flotte Long Courrier
➡️ Dans le cas où un four impactant le service sur un avion est signalé défectueux à l’ACL, 6 heures de RADD par dispense, rémunérées ou reportables, seront octroyées aux PNC effectuant une rotation sur cet avion et ce jusqu’à ce que la réparation soit effectuée.
➡️ Dans le cas où la réparation d’une tirette sur un avion n’est pas effectuée dans les 7 jours calendaires à date de signalement à l’ACL, 6 heures de RADD par dispense, rémunérées ou reportables, seront octroyées aux PNC effectuant une rotation sur cet avion à partir du 8ème jour et ce jusqu’à ce que la réparation soit effectuée.
Dorénavant, quelle que soit la raison un four inop donne du radd !
En revanche,les tablettes ne font plus partie de la liste éligible au RADD au delà du 7ème jour !
👉 Sur la flotte Moyen-Courrier
➡️ Dans le cas où un chauffe-eau sur un avion est signalé défectueux à l’ACL, 6 heures de RADD par dispense, rémunérées ou reportables, seront octroyées aux PNC effectuant une rotation sur cet avion et ce jusqu’à ce que la réparation soit effectuée.
☝️ Sur long et moyen-courrier, toute dispense ayant un impact sur l’organisation du service pourra faire l’objet d’aménagement de service à l’initiative du chef de cabine.
☝️ A la fin de la période d’un an, un bilan de cette expérimentation sera fait et les parties signataires conviendront ensemble des suites à lui donner.
☝️ Nous nous félicitons de la signature de cet avenant par le SNGAF et l’UNAC qui reconnaissent ainsi le travail des signataires de l’ACG pour améliorer le quotidien des PNC.