Information fiscale ...BRUT ou NET ?
Les revenus « habituels » 2018 sont exonérés de l’impôt sur le Revenu. Seuls les Revenus « exceptionnels » perçus en 2018 sont soumis à l’impôt sur le Revenu. Ainsi, les primes d’intéressement et de participation perçues en 2018, non épargnées dans un dispositif d’épargne salariale sont imposables.
Dans le coffre fort "My people Doc", nous avons tous reçu une lettre de Guillaume LAURENT ayant pour objet "Déclaration fiscale des revenus 2018"
Dans cette lettre, apparaissent :
- Les montants bruts des revenus exceptionnels qu'AIR FRANCE vous demandait de transformer en montant net imposable et que vous deviez ensuite déclarer dans la case 1 AX ou 1BX
Or beaucoup de PNC n'ont pas accès au coffre fort "My people doc" mais en plus le montant BRUT s'avère être un montant NET.
Au lieu de faire son méa-culpa et de renvoyer un document avec les bonnes informations à l'ensemble des PNC, la Direction se contente de faire un Flash Info pour indiquer qu'elle s'est trompée.
L'UNSA PNC demande qu'une nouvelle information fiscale soit envoyée PAR COURRIER ou PAR MAIL à l'ensemble des PNC avec la bonne méthode et les bons montants à déclarer.