INTÉRESSEMENT : 3ème et dernier round !
Alors que seulement 3 réunions se sont déroulées et qu’en cas de consensus, la loi nous impose d'entériner un accord avant le 30 juin, la Direction revient avec une copie améliorée mais INSATISFAISANTE et en désaccord avec nos revendications.
Prime uniforme pour tous
Alors que l’UNSA Aérien (SOL et PNC) comme la quasi unanimité des syndicats, demande que la prime d’intéressement soit UNIFORME pour tous les employés de la compagnie, la Direction nous propose une nouvelle copie du barème de calcul de l’intéressement s’articulant autour de 2% de plus par tranche mais maintient un mode de répartition de 50% à la présence et 50% au salaire.
Et bien entendu sans plancher et donc au détriment des bas salaires ni même plafond et de ce fait au bénéfice des hauts salaires…
Constat amère
Pour nous salariés qui comprenons qu’en période de crise nous sommes tous égaux dans l’effort mais qu’au moment de récompenser ces efforts ils valent moins que ceux de certains autres…
La loi impose déjà de verser la prime de participation en fonction du salaire, pourquoi faut-il continuer dans cette logique avec l’intéressement?
Alors OK ou KO ?
La Direction nous rappelle que sans accord pas de prime d’intéressement … ce n’est pas notre concept de la négociation ni de l’équité !
Si certains pensent “qu’égalité ne veut pas dire égalitaire" ou ”qu'1 tiens vaut mieux que 2 tu l’auras…” ce n'est pas notre cas.
Dans l’attente du texte final nous enjoignons la Direction à prendre en considération nos revendications.
RAPPEL :
Ces négociations concerneront l’intéressement et la participation des exercices 2023-2024-2025.