IR LC SUMMER 24 : A table !
L’UNSA PNC a mis à jour le calculateur des indemnités repas par rotation sur votre appli UNSA PNC !
Vous n’avez rien à faire, l’appli se met à jour toute seule et pour ceux qui n’auraient pas encore téléchargé l’appli, pensez à le faire et à le faire faire à vos collègues car elle regorge d’informations utiles pour vos missions.
Notre organisation syndicale est fière d’avoir rendu du pouvoir d’achat à notre population PNC avec la récupération d’indemnités repas sur de nombreuses rotations.
En effet, l’UNSA PNC, après avoir obtenu l’arrêt définitif des rotations dérogatoires , a continué à batailler pour enfin obtenir la fin des rotations dites « Transfom », IR locale au titre du diner le jour du départ récupérée pour tous les vols Asie qui décollent entre 12h et 14h et aussi une IR locale au titre du déjeuner du lendemain pour les vols GRU,SCL, HKG,SIN qui décollent après 22h15, bref sur tous les Long Range du soir.
Une victoire supplémentaire qui entre en vigueur le 01 avril 2024.
A titre d’exemple, c’est plus de 20€ récupérés sur toutes les rotations Asie comme NRT,HND,SGN,KIX,ICN ( Indemnité locale en remplacement d’une indemnité France sans menu frais) et c’est environ 28€ ( une IR locale supplémentaire) sur les rotations Amériques Sud qui décollent le soir.
Comme à chaque saison, nous avons besoin de vos retours pour que notre calculateur soit au plus près de la réalité du terrain. Il est probable :
👉 Que certains vols changent d’horaire, ce qui a un impact sur le nombre d’indemnités repas perçues.
👉 Que le taux de change modifie de façon drastique le montant d’une indemnité repas, ce qui rend cette même indemnité insuffisante pour pouvoir se restaurer de façon correcte.
Grace à toutes vos remontées, nous pouvons alors solliciter la Direction pour une réévaluation comme ça vient de se passer sur l’escale de Lagos. Vos délégués ont demandé une indemnité exprimée en dollar et non en monnaie locale pour éviter l’incidence d’un taux de change très instable.
Cet été 2024 s’annonce chargé avec une montée en puissance de plusieurs lignes, des vols supplémentaires sur de nombreuses destinations pour alimenter une demande croissante due à l’organisation des Jeux Olympiques. Entre les engagements professionnels et les moments de détente en famille, il faudra jongler habilement pour trouver un équilibre.
Alors l’UNSA PNC n’a qu’un seul mot à vous dire : Courage , bons vols et n’oubliez pas que nous sommes là pour vous aider , vous renseigner, vous expliquer !