K.I.S.S from CSSCT : Il fallait un papier la CSSCT l’a réclamé !
Plus besoin de tergiverser, vous le savez, des papiers, des papiers, toujours des papiers, on va finir par leur faire manger toutes ces attestations mais, on va se rassurer et se dire que bientôt, tout ça sera terminé et qu’on retrouvera nos libertés.
Pour éviter d’éventuelles difficultés aux PNC résidant à l’étranger, à la demande des Commissaires de la CSSCT, la Direction a rédigé un document (avec extrait du NOTAM) afin de justifier leurs déplacements dans le but d’une mission - vous exemptant entre autre du fameux PCR à présenter pour entrer en France.
Attention, chaque collaborateur devra présenter son CMC ainsi que son planning en version papier ou électronique (c’est fantastique !) au moment de l'embarquement.
On vous laisse retrouver ce document (en français et en anglais) sous MediaLib (disponible au téléchargement au bas de notre publication).
Et la suite n’a rien à voir avec le schmilblick, mais ce que l’on nous chuchote à l’oreille ne peut pas attendre la prochaine Contrib’ ! En plus, ce n’est pas totalement hors sujet, car pour être en bonne santé il faut se sustenter.
** Mise en place d’une Meal Box sur MC (production effective première quinzaine de février). Elle sera distribuée aux PNC en MEP sur les plages repas : 11h-15h et 18h-23h59 A CONDITION que cette MEP soit suivie ou précédée d’un vol en fonction d’une durée égale ou inférieure à 1h30. (“Voler pour manger, manger pour voler” tadadadada, vous avez reconnu ?)
Sont exclues les MEP isolées car une IR est versée.
Évolution du protocole sanitaire, épisode cinquante huit mille cinq cent douze ! (plus que “Les Feux de l’Amour” !)
Les nouveaux variants du COVID-19 semblent plus contagieux, imposant de nouvelles règles sanitaires :
- Seul le masque chirurgical est autorisé sur le lieu de travail.
- Le port du masque est obligatoire (bureaux partagés, salles de réunion, formation, open spaces, lieux de passages, toilettes,... ) accompagné d’une distanciation d’un mètre.
- Lorsque le masque doit être retiré (pauses café/repas/cigarette), la distanciation entre les personnes est portée à 2 mètres (vs 1m jusqu’à présent).
Ce qui ne change pas : lavage des mains réguliers, aération fréquente des espaces de travail, désinfection régulière des surfaces et outils de travail.
Et on n’oublie pas de télécharger l’application “TousAntiCovid”, et de l’activer sur le lieu de travail !
Et petit aparté, on vous invite à essayer de bien respecter tout ça, parce qu’on n’est pas prêt pour les test PCR rectaux perso’ !
Egalement dispo sous Médialib/Santé Sécurité au travail/Protocole COVID PN : une mise à jour au 01/02/2021