Le dialogue social continue

C’est en comité de suivi de l’Accord Collectif PNC qui se tient entre la Direction et les trois signataires et grâce à un travail mené en commun par le SNPNC, l’UNPNC et l’UNSA PNC, que nous avons obtenu des mesures complémentaires applicables au 1er juillet :

Par ailleurs nous avons également obtenu que certains PSV LC soient allégés pour réduire la charge de travail à bord :

Parce que ces mesures sont bonnes, mais pourraient être meilleures et parce qu’elles ne sont pas suffisantes, le SNPNC, l’UNPNC et l’UNSA PNC ont obtenu l’ouverture d’une négociation d’un avenant à l’Accord Collectif PNC 2023-2028 afin d’obtenir notamment :

Ce travail commun SNPNC, UNPNC, UNSA-PNC est loin d’être terminé. Nous continuons de travailler notamment en comité de suivi de l’Accord Collectif PNC pour obtenir, dans les semaines qui viennent, d’autres mesures au bénéfice des PNC.

Pour télécharger notre publication au format PDF cliquez ICI