Le dialogue social continue, SUITE ...

Dans le cadre du comité de suivi de l’Accord Collectif PNC 2023-2028 et suite à la signature de l’accord catégoriel PNC signé le 19 mars 2024, nous vous avions promis, UNSA PNC, SNPNC et UNPNC d’obtenir des mesures complémentaires.

Certaines ont été annoncées récemment tant sur MC que sur LC à la suite d’un comité de suivi de l’AC PNC mais nous avons indiqué que cela ne s’arrêtait pas là.

Nous avons demandé de manière urgente, une modification du point 3 du chapitre K de l’ACG Plan d’action maintenance Flotte LC/MC pour ce qui concerne les délais d’attribution de RADD en cas de dispense cabine.

Il n’est pas acceptable notamment, lorsqu’un four est en panne de devoir attendre 7 jours pour avoir une compensation ou encore pire de se la voir refuser à cause d’une complexité de réparation (problème d’alimentation électrique etc.).

🚨 Il y a urgence à offrir des compensations à tous les PNC quand les conditions de travail sont dégradées.

Pour télécharger notre publication au format PDF cliquez ICI