Love is Love
Depuis 2005, le 17 mai est la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie.
L’UNSA PNC profite de cette date symbolique pour réaffirmer son engagement contre les LGBTphobies au quotidien et en faveur de l’égalité des droits. C’est aussi l’occasion d’exprimer sa solidarité avec les personnes persécutées dans le monde en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre
La publication du rapport 2023 de SOS Homophobie sur les LGBTIphobies dresse un état des lieux alarmant de la haine anti-LGBT avec un nombre d’agressions physique en 2022 signalé en hausse de 28% par rapport à 2021. Les actes de haine qui touchent l’ensemble des personnes LGBTI se multiplient. Ces constats sont alarmants et inacceptables. La lutte contre les LGBTIphobies nécessite la mobilisation de toutes et tous.
Pour rappel, la loi punit de manière particulière les injures, la diffamation, la violence et la discrimination, lorsqu'elles sont basées sur l'orientation sexuelle réelle ou supposée de la victime. On parle d'injure, de diffamation, de violence et de discrimination homophobes.
Les LGBTIphobies ne sont pas des opinions, ce sont des délits !
Soyez fier(e)s, soyez vous-mêmes