Mais où est passé le projet Flymore ?
Comme nous vous l’avions expliqué au mois d’octobre ( cliquez ICI ), les services de production ont lancé le Projet Flymore : “l'activité OK vol” autonome dans crew.
Une phase de test a été réalisée par 150 PNC CC/MC/LC pour la prise d’activités OK vol sur repos, CA, dispersion puis rotations.
Il s'avère que des bugs sont apparus :
☝️ Dans l’outil, privilégiant les ok vols par rapport aux échanges avec les bulles dans la bourse d'échange des rotations (BER).
☝️ Dans le comportement de certains testeurs qui ont pû atteindre toutes les butées, au point d'être placés en arrêt de vol pour ne pas les dépasser.
! L'accès tous PNC à ce dispositif a, de ce fait, été reporté par les services de production !
Ces excès se sont retrouvés à bord avec des PNC présentant un état de vigilance fortement dégradé et une fatigue incompatibles à la mission.
L’UNSA PNC a mis en garde la Direction contre ces abus depuis la mise en place du OK vol..
Cet outil peut être vu comme une avancée pour notre population mais à l’UNSA PNC nous restons vigilants pour que dans le futur cela ne devienne pas la règle pour tous.
Pour l’UNSA PNC Il est indispensable d’encadrer la prise autonome de OK vol pour ne pas transformer cet outil en usine à pénibilité à des fins strictement personnelles au détriment de la capacité de travail à bord.
⚠️ L’UNSA PNC s’opposera par tous les moyens aux contournements et autres dévoiements des règles de l'accord collectif.⚠️