PLF2025 : Danger sur les Emplois de l'Aérien

Le Projet de Loi de Finances 2025, du Gouvernement, prévoit une augmentation considérable de la TSBA (Taxe de Solidarité sur les Billets d’Avion), qui pourrait atteindre jusqu’à un milliard d’euros de recettes supplémentaires pour l’État. Cette hausse, alarmante par son ampleur, pèsera lourdement sur les Compagnies Aériennes françaises, déjà fragilisées par la crise sanitaire, et de facto pèsera lourdement sur l’emploi.

L’UNSA PNC avec la FNAM (Représentant des Compagnies aériennes), et la majeure partie des syndicats du secteur aérien ont rédigé un courrier à destination du Ministre des Transports pour lui signifier les conséquences désastreuses de cette taxe exorbitante sur les emplois.

💡astuces Cliquez sur l'image pour télécharger et agrandir notre courrier !

Une réunion des syndicats signataires va avoir lieu rapidement afin de coordonner les actions à venir.

En parallèle nous travaillons avec les composantes interprofessionnelles nationales de l’UNSA pour mener des actions auprès du gouvernement et des médias.

L’avenir de nos emplois est en jeu, l’UNSA PNC mettra tout en oeuvre pour préserver nos emplois et nos conditions de travail.

Pour télécharger notre courrier cliquez ICI