Process PNC : Demande d'arrêt de travail Garde d'enfant !
Comme convenu nous revenons vers vous concernant le process de demande d’arrêt de travail pour garde d’enfant suite fermeture d’établissement scolaire et crèche , il a été considérablement simplifié.
- L’établissement scolaire ou la crèche est fermée, comment faire ?
A partir du lundi 16 mars 2020, dans le cadre des fermetures, sur l’ensemble du territoire français, des crèches et établissements scolaires, vous pouvez bénéficier d’un arrêt maladie indemnisé si vous n’avez pas la possibilité de faire garder vos enfants de moins de 16 ans ou de moins de 18 ans pour les parents d’enfants en situation de handicap pris en charge dans un établissement spécialisé.
Notez qu’un seul des deux parents (ou détenteur de l’autorité parentale) peut se voir délivrer un arrêt de travail. Il est possible de fractionner l’arrêt ou de le partager entre les parents sur la durée de fermeture de l’établissement.
Attention : L’arrêt peut être délivré pour une durée de 1 à 14 jours. Au-delà de cette durée, la déclaration devra être renouvelée autant que de besoin.
- Quelle est la procédure pour bénéficier de cet arrêt ?
- Prévenez l’entreprise de votre absence selon les modalités habituelles en indiquant les dates de début et de fin d’arrêt
Pour le PNC : serveur vocal au 01 41 75 07 76 puis choix 1. Complétez le formulaire «Modèle Attestation sur l’honneur pour enfant confiné » ( disponible au téléchargement en cliquant ICI )
- Transmettez le via « Easy RH / je transmets mes justificatifs » (via cabin pad ou iPN/Santé-Carrières-RH/EasyRH) et sélectionnez le type de document « CORONAVIRUS Attestation Arrêt maladie suite fermeture écoles/crèches ».
- La gestion paie déclarera votre situation auprès de la sécurité sociale via le site ameli.fr
- Vous devez impérativement adresser une copie du décompte des Indemnités Journalières Sécurité Sociale dès réception, à votre service de gestion via la démarche EasyRH ==> Je transmets mes justificatifs ==> Type de document « Attestation indemnités journalières de la CPAM »
POUR CELLES ET CEUX AYANT DES SOUCIS POUR CE WEEK-END, l’entreprise traitera au cas par cas, appelez le cadre de permanence au 01 41 56 39 82 / 06 30 52 73 77, expliquez la situation, il vous proposera une solution, quoi qu’il arrive vous ne serez pas considérés comme en absence injustifiée,
SURTOUT PENSEZ À RESPECTER LES DÉLAIS DE PRÉVENANCE !!!!
Dans tous les cas, si vous avez le moindre problême, notre permanence sera ouverte ce week-end, appelez nous 09 80 80 02 02 , écrivez nous unsapncaf@gmail.com ou passez nous voir directement à la DO.