RCC or not RCC ...
Hier 9 juin s’est déroulée la première réunion de négociation, à l'initiative de la Direction, concernant le projet de Rupture Conventionnelle Collective (RCC) avec les quatre organisations professionnelles représentatives du PNC.
La crise actuelle qui touche l’ensemble du secteur vient s’ajouter à la restructuration de l’entreprise en cours. Les précisions sur le sureffectif seront données entre la fin juin et le début juillet lors des instances dédiées, cependant les sorties du A380 et A340 à elles seules sont responsables d’un sureffectif qui pourrait dépasser plus d’un millier de PNC.
Notre travail en tant que syndicalistes, c’est non seulement de s’assurer que :
- Ceux qui peuvent partir le fassent dans de bonnes conditions et sans mauvaise surprise.
- Ceux qui restent n’aient pas à payer les pots cassés d’un plan mal ficelé et cher.
- Que l’impact des départs massifs ne finisse pas par enterrer définitivement notre CRPN.
Nous sommes accompagnés dans cet exercice par notre cabinet d’avocats conseils qui nous éclaire et nous assiste dans cette négociation.
Compte tenu de ces éléments et des autres négociations en cours, la seconde réunion prévue le vendredi 12 juin prochain a été annulée À LA DEMANDE DE LA DIRECTION.
Nous restons mobilisés pour mener les discussions dans un cadre que nous souhaitons transparent et sécurisant pour tous. C'est un préalable. Nous vous tiendrons informés de chaque étape.