RÉFORME DES RETRAITES : Le 49.3 qui ne passe pas !
Face à la révolte qui gronde dans la rue depuis le 19 janvier, à la fronde de l’ensemble des syndicats et au soutien d’une très grande majorité de français contre la réforme des retraites, le Gouvernement vient de répondre dans une ultime provocation par le 49.3.
L’UNSA PNC se mobilise depuis des semaines et a rencontré à plusieurs reprises les représentants du Ministère des Transports pour que la pénibilité et les spécificités du métier de PNC soient reconnues dans le cadre de cette réforme.
Nous travaillons, désormais, auprès de la FNAM (Fédération Nationale de l’Aviation et de ses Métiers) ainsi qu’au sein de la CRPN pour limiter les effets de cette réforme (du régime général) qui fragilise son équilibre.
Malgré une pétition à notre initiative qui a recueilli plusieurs milliers de signatures de PNC, toutes compagnies aériennes confondues et des solutions qui pouvaient se dessiner, rien n’est acquis aujourd’hui avec ce passage en force.
Nous dénonçons et condamnons fermement l’utilisation du 49.3 qui bafoue les principes même du dialogue social et laisse entrevoir un avenir sombre pour les PNC qui voient déjà leurs conditions de travail se dégrader ces dernières années.
Il n’est pas trop tard pour faire reculer le gouvernement.
L’Intersyndicale interprofessionnelle nationale appelle à une journée d’action le 23 mars prochain.
Que vous soyez jeunes ou plus anciens, PNC vous serez tous concernés.
L’UNSA PNC appelle, en responsabilité, l’ensemble des PNC à se mobiliser le 23 Mars !