REMINDER MC : VOLS RED EYES
👉 Pour rappel !
L’UNSA PNC avait obtenu lors des négociations conditions de travail au printemps dernier une prime vol de nuit pour les vols RED EYE afin de compenser la pénibilité de ces rotations et les décisions unilatérales de l’entreprise.
👉 OK et alors ?
C’est la mesure numéro 10 qui était jusqu’alors passée inaperçue car aucun vol RED EYE 👁️👁️ en programmation cet été ! Mais l’hiver arrive et 4 destinations seront opérées en vol de nuit.
➡️ ATH et IST quotidiennement
➡️ ALG 3 fois par semaine
➡️ ORN 4 fois par semaine
👉 Concrètement
Une prime de 100 euros brut sera versée au PNC MC ayant effectué un service de vol comportant au minimum 2h de vol programmées en fonction, dans la plage horaire 00h00-05h59 en heures locales de la base d’affectation.
(c'est-à- dire tous les vols sus- cités).
👉 ET que dit l’accord collectif ?
✅ Hors bloc réserve, il n’est pas programmé ou reprogrammé plus de 2 étapes comportant du vol de nuit (en fonction ou en mise en place) par PNC et par mois ; sauf en cas de volontariat Vols de nuit.
✅ En programmation et en reprogrammation un courrier comprenant un vol de nuit :
☝️ sera suivi de 3 jours OFF pour les volontaires 4ON/3OFF/S4
☝️ sera suivi de 2 jours OFF pour les volontaires 4ON/2OFF/S6
✅ Si la période de vol programmée a une durée supérieure ou égale à 4h, en cas de Cabine Economy incomplète au jour J, avec au minimum 3 sièges libres, 3 sièges contigus seront préservés pour le repos des PNC. En cas d’absence de sièges contigus préservés, il sera attribué un repos additionnel aux PNC concernés de 12h.