ROT DERO S23 : Mais à quoi sert le SGRF ?

Lors de la commission rotation qui a eue lieu le 23 février 2023, l’Intersyndicale PNC tout comme les autres syndicats PNC ne s’est pas prononcée sur le choix des rotations dérogatoires.

L’Entreprise a de plus, lors de communications multiples, annoncé qu’elle s’appuierait sur les recommandations du
comité Gestion Risque Fatigue (SGRF) pour définir les 4 escales concernées.

Or sans concertation aucune entre les différents interlocuteurs, les services de Production PNC ont imposé les escales SGN,EZE,DFW et IAH allant à l’encontre des préconisations du SGRF et donc de la sécurité des vols.

Nous avons alerté notre DRH PNC dès connaissance de ce choix. La réponse donnée n’ayant aucun sens et aucune justification, nous a amené à écrire à la Directrice Générale d’AIRFRANCE, Mme Rigail, (voir lettre jointe).

Nous sommes à ce jour sans réponse à notre courrier, montrant encore une fois le manque de considération de l’Entreprise envers la population PNC et que la sécurité des vols n’est pas la priorité de nos dirigeants !!!!

Mme La Directrice : Arrêtez de nous abreuver de communication, agissez et soyez cohérente avec vos écrits.