TLV : Reprise des vols !
Alors qu’une “trêve” a été annoncée il y a quelques jours, on nous expose le contexte et l'évolution du conflit au Proche Orient.
Après un an et demi de dérogations successives, un DGI pour alerter l' entreprise et un MCPT4, il serait temps de passer à un avenant !
👉 Pourquoi un avenant ?
La dérogation s’applique de façon ponctuelle, dès lors qu’une récurrence ou pérennité s’installe un avenant est nécessaire.
👉 Pourquoi un avenant à durée déterminée ?
La situation de la région est en constante évolution et nécessite selon nous une vigilance accrue. Elle ne peut s’envisager aujourd' hui à long terme que si les conditions de sûreté et de sécurité pour les équipages ne se dégradent pas. A ce titre, l’UNSA PNC a exigé un avenant à durée déterminée afin que l’évolution du risque soit constamment prise en compte!
👉 Comment s'assurer d’un suivi efficace et régulier ?
Au vu du contexte mouvant et instable, l’UNSA a obtenu la mise en place d’un point hebdomadaire avec la Direction quant au suivi de la desserte. A notre demande expresse, nous avons obtenu que ces points d’étape soient partagés et validés avec les OP signataires de l’avenant.
☝️ Modalités du vol
➡️ Liste de volontaires en priorité ✅
➡️ MCPT4 possible à distance sans déstabilisation du planning ✅
➡️ A/R en fonction ✈️
➡️ 48h de RADD accolé à la rotation, reporté ou payé. 💶
➡️ Réengagement à J+3 💤
➡️ Nuit d’hôtel avant et/ou après le vol (à la demande du PNC) 🏩
➡️ PNC avec Option Transport en commun : ramassage et/ ou raccompagnement en amont ou à l’issue de l’activité. 🚗
➡️ Service simplifié : MH206 iso MH202 🍗
Nous resterons ULTRA VIGILANTS quant à l'évolution de la situation au Moyen-Orient, nous n'hésiterons pas à prendre nos responsabilités le cas échéant !